QUIE DE SINSAT I

Le site

- Quié de SINSAT I - Accès Sinsat
L'Accès

L'accès au site : de Tarascon prendre la RN20 jusqu'à Sinsat. Dans Sinsat tourner à gauche et franchir le pont métallique sur l'Ariège.

Le parking : juste après le pont sur la droite, parking aménagé.

L'accès aux voies : du parking longer l'Ariège vers l'ouest, prendre le chemin de la falaise de Sinsat, au bout de 5mns le sentier de la falaise part horizontalement sur la gauche. En continuant tout droit au bout de 10mns le sentier du Pubis part sur la droite (raide). En continuant tout droit on atteint au bout de 25mns un replat. Le sentier qui part à gauche à flanc conduit vers TGV/Protéine en 50mns. Tout droit, le sentier mène au secteur Peppermint (raide).

Les Secteurs

1 - La falaise de Sinsat - 10 mns d'accès - 117 voies - niveau 6c / 7 en majorité

2 - Le Pubis - de 35 à 55 mns d'accès selon les sites - voies de 3 à 6 longueurs (niveau 6 en majorité)

3 - TGV / Protéine - 50 mns d'accès - grandes voies de 5 à 10 longueurs (niveau TD sup à ED)

4 - Peppermint - 45 mns d'accès - 7 à 8 longueurs grandes voies (niveau TD inf à ED)

5 - La Pelle - 1 H d'accès - 3 grandes voies (niveau TD sup à ED inf)

Les Descentes

D'une manière générale, les descentes se font en rappel dans chaque voie à l'exception des voies de La Pelle qui se descendent à pied versant opposé jusqu'aux rappels du Pubis.

L'Orientation

Le Quié de Sinsat est orienté Sud.

Les périodes favorables sont le printemps - l'automne et l'hiver.

Le Topo

Le Quié de Sinsat de Jean Denis Achard (1998) est pratiquement à jour des voies du massif.

Biotope

Il y a un arrêté préfectoral interdisant l'escalade sur le secteur TGV / Protéine du 1er février au 15 septembre.