QUIE DE SINSAT

- SINSAT 1 - Secteur T.G.V. -

- PYRALBOL -

L' accès

Du parking de Sinsat prendre le sentier commun aux secteurs du Pubis, de Peppermint et du Toit. Au bout de 10mn on laisse sur la droite le sentier du Pubis. Le sentier continue tout droit jusqu'à un replat (20mn). Prendre à gauche une sente à flanc qui mène vers la grande paroi rougeâtre du secteur du Toit. Quand cette sente s'incurve vers la gauche en direction du secteur Protéine partir à droite à flanc dans des traces peu marquées parmi les hêtres jusqu'au pied de la voie T.G.V. Poursuivre à droite en longeant la paroi sur 50 mètres environ, puis monter raide une sente dans des éboulis jusqu'au pied de la paroi La voie démarre dans une fissure commune avec la voie tempête de ciel bleu puis s'incurve vers la gauche. On peut également monter par le sentier du secteur Peppermint  puis parcourir le pied de la paroi vers la gauche jusqu'au départ de la voie.

45 mn de marche d'approche.

La voie

6 Longueurs - niveau E.D.  - 7a+ maximum. - 230 mètres.

La voie parcourt en 2 longueurs le mur à droite de la voie l'échappée belle. Puis un rappel permet de rejoindre une traversée herbeuse. La voie parcourt ensuite une grande fissure très soutenue dans le niveau 7.

L'équipement

C'est une voie terrain d'aventure. Les relais sont équipées et il y a quelques spits en place.

Prévoir  jeux de friends.

Prévoir un rappel de 100 mètres pour la descente.

La descente

La descente se fait en 6 rappels dans la voie Faut pas rêver.

Biotope

Un arrêté préfectoral interdit l'escalade du 1er février au 15 septembre.

Les ouvreurs

THIABAUD - GIFFARD (2019).