SINSAT

- SINSAT 1 - Secteur La Pelle. -

L'Intégrale d'Anaïs.

L' accès

Du parking de Sinsat prendre le sentier commun aux secteurs du Pubis, de Peppermint et du Toit. Au bout de 5mn on laisse sur la gauche le sentier de la falaise de Sinsat. Au bout de 10mn laisser le chemin des sites Peppermint et du Toit qui continue tout droit et prendre sur la droite la sente qui monte raide vers le Pubis. Panneaux indicateurs. Montée en lacets puis raide sur la fin dans le couloir qui mène au pied du Pubis.

Le secteur GR4B+ se trouve sur la gauche à environ 40 mètres et on y accède par des pentes raides. Se diriger au départ de la voie plaisir du geste.(nom écris au départ).

En tout 35mn de marche.

La voie

12 longueurs - niveau T.D. - 6a+ maximum  et 6a obligatoire - 450 mètres.

L'Intégrale d'Anaïs est l'enchaînement de 3 voies :

- Le plaisir du geste sur le flanc gauche du Pubis (secteur GR4B+). 3 longueurs.

- Jeanne dans le ressaut médian. 3 longueurs.

- Anaïs sur le flanc droit de la Pelle. 6 longueurs.

Entre chaque voie il faut parcourir un jardin d'environ 50 mètres.

Il s'agit d'une très belle voie d'escalade dans le niveau 5c/6a très homogène et soutenue.

Il faut prévoir entre 5h30 et 6h pour parcourir l'intégrale d'Anaïs.

Il est possible de parcourir des variantes plus faciles pour gravir les 2 premiers ressauts.

des échappatoires sont possibles par la gauche après le 1er ressaut et par la droite après le 2ème ressaut.

L'équipement

Les voies qui composent l'Intégrale d'Anaïs sont entièrement équipées.

Prévoir un rappel de 100 mètres (pour la descente en rappel dans le Pubis) et 13 dégaines (pour la 1ère longueur de Jeanne).

La descente La voie débouche à droite du sommet de la Pelle. La descente s'effectue par le versant opposé. Il faut d'abord faire une traversée à flanc en arc de cercle vers la gauche pour rejoindre des couloirs d'éboulis très pentus avec une section dans les buis. Descendre assez longuement dans les éboulis jusqu'à une bifurcation sur la droite (cairn). Parcourir sur 100 mètres une vague sente escarpée dans les buis, puis bifurquer sur la gauche au niveau d'une petite dalle de 2 mètres de large. (marque rouge peu visible). (Ne pas rater cette bifurcation sinon l'on descend droit sur le bombé du Pubis avec le risque de faire tomber des cailloux).Ce  parcours sur la gauche dans les buis est balisé en rouge et conduit au dessus de la partie du Pubis de la voie Grand public.Un rappel aménagé sur un arbre permet de descendre dans la voie Grand Public. 3 autres rappels mènent au pied du Pubis.
Biotope On peut grimper toute l'année l'intégrale d'Anaïs. Il n'y apas de restriction pour la pratique de l'escalade.